.: L' Internat du Lycée Clerc :

Le Lycée Clerc possède un internat mixte accueillant actuellement des élèves du Lycée Clerc ainsi que d’autres établissements (le LP Cazin de Boulogne et le LP des Deux Caps de Marquise). Depuis la rentrée 2007, il accueille aussi les jeunes évoluant à l’USBCO et scolarisés pour la plupart au Lycée Giraux Sannier de St Martin les Boulogne, depuis la rentrée 2009 les basketteurs de l’ESSM et depuis septembre 2011 les apprentis footballeurs USBCO scolarisés au collège A.Camus.

L’internat du LP Clerc fonctionne du lundi 07h30 au vendredi 08h (quatre nuits).

L’internat est installé sur 3 niveaux du même bâtiment :

•  1er étage : internat filles, 26 lits
  •  2ème étage : internat garçons, 46 lits
  •  3ème étage : internat garçons (section sportive), 48 lits (du Lundi au Samedi 07h30 , 5 nuits)
  •  Un bâtiment pour les collégiens 16 lits

Il s’agit d’un choix familial concerté pour vivre autrement sa scolarité :

•  En changeant de cadre de vie.
  •  En construisant un projet personnel et professionnel.
  •  En développant responsabilité, autonomie et estime de soi.
  •  En s’épanouissant au contact de camarades motivés aussi par les bons résultats scolaires.
  •  En retrouvant sa famille le week-end, fier de la réussite de ses études

Internat

pictopdfR Cliquez-ici pour télécharger cette fiche

.: L' Internat de Réussite Scolaire du Lycée Clerc :

L' Internat de Réussite Scolaire du Lycée Clerc a ouvert ses portes le 1er Janvier 2010 avec comme objectifs majeurs la réussite scolaire et l’épanouissement personnel de chaque élève. Il dispose depuis la rentrée 2011 de 30 places labellisées (20 pour les garçons, 10 pour les filles).

L’Internat de Réussite Scolaire constitue une réponse aux difficultés rencontrées par des élèves volontaires, issus des Zones Urbaines Sensibles et des collèges et lycées du Boulonnais.

Tout élève motivé et ayant un bon comportement, qui ne dispose pas d’un contexte favorable pour étudier peut demander à entrer en Internat de Réussite Scolaire.

.: Quelques sorties, animations, faits marquants :

bouton-allez-perspective-icone-4214-128

Cliquez sur le bouton vert y accéder